dimanche 5 février 2012

COUDEKERQUE-BRANCHE: UN AUDITOIR CONQUIS

Le carnaval débute à l'Épiphanie en règle générale vers le 6 janvier, date qui marque la fin des fêtes de Noël et s'arrête vers le mardi gras.

A Coudekerque-Branche la présentation carnavalesque de la saison 2012 officiée par le premier magistrat et les membres du conseil municipal, étant entouré des Grognards de la vielle garde Napoléonienne, toujours aussi majestueux dans leur tenue de grenadier, ont ouvert ensemble les proclamations annonçant les festivités carnavalesques coudekerquoises qui ont pu être dévoilées officiellement au public.

Avec un auditoire conquis, cette annonce cérémoniale traditionnelle a su rassembler près de trois cent convives pour cette solennité des réjouissances à venir. Les associations philanthropiques étant venues en nombre pour marquer cet événement. Un événement par ailleurs qui donne les prémices des festivités qui débuteront dès le 2 mars prochain avec la 57 ième Nuit des Pôtes Iront qui se déroulera à la salle Jean Delvallez. (Place 13 euros
au café La Détente- à l’entrée 15 euros à l'entrée du bal).

Revenu le temps des réjouissances carnavalesques Le Juste Imaginum s’est retrouvé sur son terrain de « chasse » de prédilection, celui qu’il a parcouru pendant un quart de siècle sur ces bonnes vieilles terres coudekerquoises.

Venez assister en nombre au festival des agapes coudekerquoises avec les membres des sociétés philanthropiques natif de la commune car les associations des Pôtes Iront et les Creules Cô vous accueillerons pour l’avant bande le 4 mars prochain au café Le Franklin pour une balade burlesque dans les rues de la ville avant le repas qui vous permettra de festoyer dans la joie et la bonne humeur à la salle Bruegel de l’Espace Jean Vilar. Ces repas sont en vente pour 10 euros au café La Détente, Nadine vous y attend...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire