Contact




Le Juste Imaginum s'engage dans la mesure de ces moyens techniques à ne pas partager ni communiquer ses fichiers d'e-mails à d'autres organisations ou à d'autres personnes individuelles. 

Toutes personnes ne souhaitant pas, après-coup, apparaître sur le site du Juste Imaginum à la possibilité de faire parvenir ces remarques ou ces doléances par courriel en veillant à bien lui préciser le lieu de la prise de vue, la date et le numéro de là ou des photographies concernées. 

Le Juste Imaginum s'accorde dans ces conditions le droit de retrait et de repentir pour les images concernées. 

L'objet social de ce blog reste uniquement sur de l'actualité à titre informatif voire pour des photographies artistiques. Le Juste Imaginum se réserve le droit de signaler aux autorités compétentes, et de retirer tout ou partie du contenu malveillant de toute personne tenant des propos qu'il estime offensant, malséant ou inacceptable qu'il pourrait découvrir sur son site et dans les commentaires. 

Ces conditions morales et éthiques prévaudront et instaurent pour le propriétaire du site "Le Juste Imaginum", hébergé chez Google, une condition sans préavis et restant à son entière discrétion. Vous reconnaissez expressément que "Le Juste Imaginum" ne saurait être responsable envers vous ou des tiers à cet égard des propos tenus par ces personnes. 

Le site du "Juste Imaginum" peut contenir des liens hypertextes pointant vers d'autres sites situés sur Internet. Le "Juste Imaginum" peut n'avoir aucun contrôle sur le ou le(s) site(s) dont il vous a dirigés fourni par d'autres sociétés ou personnes ayant créé un site Web. Vous admettez et acceptez que "Le Juste Imaginum" ne cautionne pas le contenu des annonces publicitaires disponibles sur ces sites et qu'il ne saurait être tenu pour garant de l'inactivité de ces sites et de la décence de leurs propos. 

Sauf accord obtenu par écrit de la part de l'auteur de l'œuvre, vous ne pouvez reproduire, distribuer ou diffuser publiquement l'œuvre, soit par elle-même ou dans le cadre des éventuelles adaptations effectuées sur ce site, vous ne devez pas falsifier les photographies, les mutiler, les modifier ou prendre des mesures dérogatoires par rapport aux autres sur le travail qui serait préjudiciable à l'honneur du créateur original ou à sa réputation. Les personnes apparaissant sur les photographies peuvent en disposer, les télécharger ainsi que de les publier dans leurs propre réseaux sociaux...

Aucune photographie ne peut être utilisée pour des utilisations aussi diverses que : la publicité, la réalisation de documents professionnels ou la publication en ligne sans son approbation [. .. ] les personnes désirant obtenir leur(s) image(s) pour une utilisation personnelle et non commerciale peuvent les demandée(s) à l'adresse courriel ci-dessous. Ces photographies ne sont autorisées que pour un usage personnel et privé conforme aux dispositions de l'article L 122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle. Ces photographies sont remisent gracieusement sous la forme d'un fichier numérisé où par le biais d'un téléchargement direct à partir des albums Picasa Web. Vous pouvez contacter LE JUSTE IMAGINUM à l'adresse Mail suivante : art.photo59@gmail.com. 

Les plaidoyers ci-contre sont strictement interdits :- les propos ou les contenus pédophiles, homophobes, violents, racistes, révisionnistes, faisant l'apologie de crimes, diffamatoires, injurieux ou grossiers. 

Évitez les remarques désobligeantes.- les propos contraires à l'ordre public, aux bonnes mœurs et à la dignité de la personne humaine. Ne sont non plus pas autorisées, la provocation au suicide, la dénonciation calomnieuse, l'atteinte à la vie privée, à la représentation de la personne, au secret professionnel, au secret des correspondances, aux droits de la personne résultant des fichiers ou des traitements informatiques.


Extrait du livre de Marie SERNA - L' image des personnes physiques et des biens - édition ÉCONOMICA et de http://www.edelamarre.com/FORMATION/page08.htm