Vers 10 heures en la présence des membres du Conseil Municipal des Jeunes et des élus municipaux se sont retrouvés au pied de la stèle du monument aux morts pour le traditionnel cérémonial en l’honneur et en la mémoire...
Ce week-end festif rythmé par un défilé de géants des Flandres fut précédés des membres de la municipalité, pour effectuer un "petit" tour du village. L’Orchestre Sempers Fidélis fermant majestueusement la marche du cortège sous les applaudissements des villageois donnèrent le ton de cette fête.
Venus en nombre pour le 10 ème anniversaire de Charles le Garde Champêtre coudekerquois ces géants des Flandres en se présentant dans leur plus bel apparat firent sensation sur le parcours auprès de la population locale attendant avec impatience le passage du cortège.
Cette manifestation locale fut également une belle occasion culturelle pour de nombreux villageois mais aussi pour la population des villes avoisinantes venus découvrir ces géants et leur histoire ancestrale. Venus accompagner Charles le Garde Champêtre Coudekerquois lors de son périple dans les rues du village, les formations se sont rassemblées devant la salle des fêtes Jean-Marie Vandenbroucke, pour une petite collation, puis sur le parcours de la brocante menant au relais des Forts pour une farandole endiablée...
Pendant ce temps, sous cette journée caniculaire, Le Juste Imaginum participé au traditionnel repas champêtre organisé dans l’enceinte de la brocante ou des animations pour les plus jeunes comme pour les adultes venus se d'étendre en famille un moment à Coudekerque furent acceuillis par les associations et les bénévoles participants à cette fête de village.
LES PHOTOGRAPHIES SERONT MISES EN LIGNE DANS LA SOIREE....