dimanche 20 juin 2010

AXELLE RED AU PARC COQUELLE

Artiste engagée et militante humaniste Axelle RED participe en avril 2010 à la reconstruction d’Haïti en offrant la recette intégrale provenant de la billetterie de son spectacle.

Ambassadrice de l’U.N.I.C.E.F depuis 1997 elle soutient particulièrement les droits des enfants et des femmes et condamne en générale la violence, la discrimination, la prostitution et à la pauvreté et lutte contre les situations et les causes intolérables a travers le monde et ce depuis des années. Née en 1968 à Hasselt en Belgique Fabienne DEMAL de son vrai nom sort son premier album «sans plus attendre» en 1993 s’écoulant à un demi million d’exemplaires. 
 
En 1998 Axelle n’hésitera pas à se produire sur scène en faveur du concert de soutien à Amnistie International à Paris. Depuis Axelle a réalisée en parallèle de sa dévotion pour les autres un parcours musical extraordinaire en remportant notamment en 1999 les victoires de la musique, la plus haute distinction musicale française. 

Au Parc du Château Coquelle malgré un temps maussade et incertain elle a su conquérir le public présent lors de sa prestation. Son engagement touchant le coeur de beaucoup de dunkerquoises et de dunkerquois a également atteint celui du Juste Imaginum, de part sa fragilité et du charme même que sa personnalité émane... 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Biographie : Site Officiel d'Axelle RED

HURRICANES EN CONCERT A LA CROIX DE LORRAINE

En préambule du concert d'Axelle RED au Parc du Château Coquelle à Rosendaël ce dimanche  (Gratuit. Renseignements au 03 28 26 27 88.). Axelle y chantera les succès qui l'ont propulsée aux sommets  mais aussi quelques titres de son dernier album, Sisters and Empathy. Le Juste Imaginum c'est offert une petite escapade du côté de la Croix de Lorraine dans la soirée. Profitez de l'ambiance que vous découvrirez en images du groupe Hurricanes un peu en avant première des animations qui se dérouleront lors de la Fête de la Musique cette année...

Plusieurs groupes étaient présent dès 14 heures  dans une ambiance de folie musicale lors de cette journée de préambule à la Fête de la Musique.

Fanny - Lola Singer - Manu - La Renaud de Titi - Zaina - Lucky Jane - Farway que j'ai connue  auparavant dans un duo - Jembé - Douglas Fire - et aussi les DJ Jerry Singer et L'Kaméléon - Hurricanes.
Le JEMBÉ (Tambour africain) à toujours était présent  dans la vie des villages. Cet instrument de percussions  offre des rythmes et des émotions endiablées. Il accompagne la plupart des situations de la vie courante comme les mariages ou les baptêmes  mais aussi dans  presque tous les événements culturels, il est le symbole, à lui seul tout seul, d’une tradition séculaire. Dommage vous n’aurait pas le son mais je peux vous dire que sa libère une ambiance du tonnerre. Tous les musiciens et chanteurs doivent se faire entendre.
 
Dans l'attente de deux biographies  Le Juste Imaginum vous transmettra le reste de cet article incessamment sous peu. Merci de votre compréhension.