dimanche 20 juin 2010

AXELLE RED AU PARC COQUELLE

Artiste engagée et militante humaniste Axelle RED participe en avril 2010 à la reconstruction d’Haïti en offrant la recette intégrale provenant de la billetterie de son spectacle.

Ambassadrice de l’U.N.I.C.E.F depuis 1997 elle soutient particulièrement les droits des enfants et des femmes et condamne en générale la violence, la discrimination, la prostitution et à la pauvreté et lutte contre les situations et les causes intolérables a travers le monde et ce depuis des années. Née en 1968 à Hasselt en Belgique Fabienne DEMAL de son vrai nom sort son premier album «sans plus attendre» en 1993 s’écoulant à un demi million d’exemplaires. 
 
En 1998 Axelle n’hésitera pas à se produire sur scène en faveur du concert de soutien à Amnistie International à Paris. Depuis Axelle a réalisée en parallèle de sa dévotion pour les autres un parcours musical extraordinaire en remportant notamment en 1999 les victoires de la musique, la plus haute distinction musicale française. 

Au Parc du Château Coquelle malgré un temps maussade et incertain elle a su conquérir le public présent lors de sa prestation. Son engagement touchant le coeur de beaucoup de dunkerquoises et de dunkerquois a également atteint celui du Juste Imaginum, de part sa fragilité et du charme même que sa personnalité émane... 

Vous souhaitez en savoir plus ?

Biographie : Site Officiel d'Axelle RED

1 commentaire:

  1. Excellent concert et prestation d'Axelle Red et ses musiciens, dommage que le soleil n'accompagnait pas cette journée.
    Je trouve qu'Axelle Red est une personne touchante et attachante et elle a montré hier à Dunkerque qu'elle était loin de l'étiquette de la chanteuse au filet de voix (j'ai encore des frissons de la chanson Rester femme).

    RépondreSupprimer