dimanche 15 mai 2011

LES CORSAIRES DUNKERQUOIS A L'ABORDAGE POUR LA SAUVEGARDE DE NOTRE PATRIMOINE



Les fruits d’un labeur obstiné ont enfin donné toutes les espérances escomptées pour la toute première organisation de « La Fête du Marin ». Organisé par les Corsaires Dunkerquois pendant quatre jours cette manifestation locale fut un succès pour tous les corsaires qui été sur le pont dès jeudi dernier pour investir l’espace situé face à la Chambre du Commerce et de l’Industrie, prêt pour l’abordage des nombreux badauds venus assister à cet évènement.  Il est vrai que la cinquantaine de membres de l’association est habituée à l’organisation de grande ampleur, n’oublions pas qu’ils réalisent chaque année « La Nuit de l’Escadre au Kursaal ! La présence de la réplique d’un voilier militaire du XIXe siècle dénommé « La Recouvrance » a obtenu le succès escompter auprès du public.

De nombreuses animations attendaient le public, ces associations bien connues des dunkerquois telle la Bouée Bleu qui organise chaque année « La Foire aux Huîtres » étaient présentent lors de ces longues journées festives.

Notons la présence de la Fédération Régionale pour la Culture et le Patrimoine Maritime, de la Communauté Urbaine de Dunkerque et des clubs des zones d’entreprises ainsi que le syndicat intercommunal des Dunes de Flandre et la CSOPMI des dockers et les abondantes associations venues assister les corsaires dunkerquois dans leur périple...

Le Juste Imaginum reste persuadé que les membres de l’association pensent déjà à se remettre à l’ouvrage pour l’année prochaine et de faire revivre cet événement a la gloire du monde maritime.

Cette association
engagé dans le développement et la sauvegarde de notre patrimoine local a une détermination pour  mettre en lumière notre histoire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire