Entre les mois de janvier et mars les festivités carnavalesques battent le plein, et l’on ne pourrait citer un des jours solennels de ces mois qui ne soit peu ou prou consacré à la recherche de la bande ou du bal qui vous laissera le souvenir impérissable. Quelques pratiques divinatoires pourtant apparaissent dès les premiers soubresauts d’activités festives.
Pour celles et ceux qui n'en peuvent plus de temporiser après une longue période d’absence du calendrier annuel des réjouissances carnavalesques qu’a eu lieu ce dimanche 30 janvier la bande des pêcheurs de Ghyvelde. C’est devant de nombreux curieux, attirés par les couleurs et la musique que dès15 heures la fête à enfin commencée.
Profitant de l'engouement provoqué les dernières lueurs de la veille du bal des Joyeux Beultes que nous apercevons dans les regards de nos joyeux drilles un petit scintillement faisant renaître à nouveau le bonheur. Mais la magie durera t-elle jusqu’au bout, le périple est long jusqu'au mois d'avril, a vous de me le dire ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire