mercredi 8 décembre 2010

CHARITÉ : ON A TOUS A Y GAGNER !

Les associations caritatives souffrent de la récession



En ces temps où les mauvaises nouvelles semblent s’abattre chaque jour d'avantage  touchant notamment les plus démunis d’entre nous de nombreux bénévoles œuvrent inlassablement en coulisses afin de palier aux déficiences des pouvoirs publics pour conduire notre société dans un monde plus égalitaire. Ces associations a caractère philanthropique assistent chaque année de plus en plus de personnes dans le besoin.

Un bilan global positif pour l’association carnavalesque des Pôtes Iront dans l’ensemble le bilan moral l’association se porte bien. Cette année l’assemblée générale a réuni de nombreux participants autour des membres du bureau pour accueillir à cette occasion de nouvelles adhésions ont à l’unanimité été approuvées par le conseil d’administration et l’ensemble des adhérents.

Ceux-ci préparent d’ores et déjà les festivités carnavalesques de 2011 et l’organisation les 1 er mai et le 15 août d’un Loto qui se dérouleront à Coudekerque-Branche mais aussi à l’extérieur avec l’organisation d’un déplacement carnavalesque à Cambrai le 15 mai prochain. La saison carnavalesque bouleversée par le programme électoral débutera pour les Pôtes Iront et en avant première le 18 mars prochain avec le traditionnel bal de la Nuit des Pôtes Iront organiser depuis près de 57 ans et qui se déroulera probablement à la salle des Sports Jean Zay, rue des Forts.

Lors de cette assemblée l’association a comme chaque année effectuée des dons charitables notamment au bénéfice des Restaurants du Cœur recevant pour les plus démunis un chèque de 2000 euros et un micro ondes mais aussi a l’association Eva Handicap. Chaleur humaine, cœur et amour des autres étant sensiblement présents pour soutenir les plus démunis d’entre-nous. Cela démontre encore de nos jours que des associations ont encore malgré les difficultés rencontrées un engagement philanthropique tout en conservant cette philosophie d’entraide.

Ces gestes honorent celles et ceux qui l'ont perpétré en portant secours a ceux qui sont dans le besoin, ou confrontées à des difficultés financières passagères en apaisant la détresse et les souffrances des d'autres. Ces valeurs humanistes existeraient-elles encore n'existant bien souvent que dans l'esprit politique des collectivités car en France, ce sont quatre associations, les Restaurants du cœur, la Croix-Rouge,  le Secours populaire, et les banques alimentaires qui aujourd'hui assistent principalement les plus démunis et qui peine bien souvent a obtenir des aident.

Cette association étant également soutenu par des partenaires tels que Sécurité Nordiste et Edi Animation ont encore des activités a proposer pour l’année 2011.

Beaucoup d’associations ne pourraient subsister sans un apport financier car celles-ci doivent souvent  pallier aux défaillances de la collectivité et qui pourtant en cette période de crise financière mondiale devraient soutenir d’avantage et intensifier leurs efforts pour les plus démunis et les plus faibles de notre société... Certes nous ne pouvons toutes les accabler de nos maux elles ne sont pas toutes responsables de cette situation mais tout de même ! Alors venez nombreux aux activités organisées par les Pôtes Iront, désormais vous savez ce qui est fait de votre participation lors de vos moments de détente passés en leur compagnie...

Association Carnavalesque Les Pôtes Iront 


La liberté associative est-elle menacée ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire