dimanche 19 décembre 2010

AlainAlaïE et les Bas Résille : D'où d'esque tu viens ?

De retour pour la saison carnavalesque de 2011, le groupe AlainAlaïE et les Bas Résille a accompli avec brio une superbe prestation à Coudekerque-Village. Le registre d’excellence qui nous a été présenté lors de cette soirée continuera, j’en suis sûr, à faire vibrer pendant longtemps les carnavaleux à l’écoutent et a la recherche de nouveauté.

Le processus spontané influencé par des facteurs naturels ont permis cette année à nos joyeux compères de se produire dans de nombreux estaminets en nous proposant des musiques et des chants diversifiés surprenants de part leurs fraîcheurs festives. Et puis il y a ce nouvel album, enregistré en studio aujourd’hui il est maintenant sur la table et témoigne à lui seul d'une forme de résurrection du travail accompli. L'album est là et l'album est grand...

Cette apparition en avant-première en l’honneur de la sortie du CD « D’où d’esque tu viens ? » fera certainement le tour de l’agglomération dunkerquoises pour les festivités carnavalesques qui s’annoncent. Cet enregistrement Le Juste Imaginum en avait suivi les instants. Le résultat est un spectacle promoteur et surprenant par l’atmosphère créée en partie par la présence de nombreux carnavaleux ayant assistés précédemment à leur prestation en 2010.


Chaque morceau recèle en effet des superpositions sonores multiples, de phases mélodiques et d'empilements rythmiques composés, de ces morcellements épars de segments sonores qui vous feront découvrir un ensemble musical harmonieux et qui insuffle une vraie ingénuité aux morceaux qui vous sont présentés. Un moment exceptionnel et un public venu en masse avec près de 400 personnes venues assister a cette prestation devenu pratiquement une formalité pour nos joyeux drilles. Des moments riches en émotions vous attendent... Le disque d'AlainAlaïE et les Bas Résille "D'où d'esque tu viens ?" est vendu au prix de 10 euros chez l'hypermarché CORA, chez Café'In est au café le Saloon à Coudekerque-Branche ainsi qu'au Comtemporain et à l'Union à Dunkerque et la Chope à Cappelle la Grande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire