vendredi 15 octobre 2010

RETRAITE, LA MOBILISATION S'INTENSIFIE



Mobilisation du 16 octobre 2010

La souffrance et la désespérance sociétale touchant chaque française et chaque français ne concerne pas seulement le projet de réforme de la retraite proposé par le gouvernement mais celle-ci devient le déclic d’un malaise bien plus profond, car cette angoisse persistante sur un avenir catastrophique dépeint depuis plusieurs années par nos responsables politiques devient chaque jour de plus en plus insupportable pour nos concitoyens à contenir. Rien de rassurant ni d’encourageant dans tout cela !

Étant également mobilisé et gréviste Le Juste Imaginum perçoit pleinement les revendications des salariés du public et celui du privé et ce mouvement octroyé et relayé par l’opinion public et inscrit dans la durée. Les syndicats ainsi que la population n’ont aucunement l’intention de céder aux pressions répressives du gouvernement.  Cela devient-il le combat National de cette décennie ?

Cette contestation ayant dépassé largement le cadre des retraites nos enfants sont désormais dans les rues et ils comptent bien user de leur liberté d’expressions et leurs revendications en répondant paisiblement au mépris énoncé par nos plus haut responsable étatique sur leur incapacité de comprendre quoi que ce soit. Cette mobilisation par ailleurs relativement considérable dans de nombreuses villes de France et agencée par les organisations syndicales lycéennes et étudiantes.

Il est un faite qu’à force d’entendre le principe de solidarité entre les générations tant prêchait par les membres du gouvernement lors de leurs discours politiques et moralisateurs sur l’entraide entre génération n’a cependant guère consulté nos lycéens et nos étudiants, pourtant ceux-ci sont pleinement concernés par le projet de cette réforme.

Aujourd’hui cette solidarité vient de se concrétiser. Nos adolescents préoccupés, à juste titre par cette réforme, doivent toutefois concevoir que certaines de leurs interventions de vandalisme ne soient pas tolérées par les pouvoirs publics et les forces de l’ordre devant garantir la sécurité de tous.

L’intervention tardive au cœur ou en marge de ces manifestations pacifiques des étudiants et de nos lycéens, dont je rappelle qu’ils sont désormais condamnables pénalement dès l’âge de 13 ans, peut paraître à la vue de leurs jeunes âges inopportuns et inconvenants pour certains mais n’oublions pas le poids que la société pose également sur nos progénitures pour les quarante prochaines années en leur proposant un futur des plus sombres dont les conséquences seront dramatiques pendant toute leur vie.

Le Juste Imaginum lance un appel aux adultes à nos lycéens et étudiants les plus matures afin de palier au manque éventuel d’encadrement qui risque de provoquer des débordements et des dérives intolérables, pour celles et ceux qui désirent manifester paisiblement et qui prennent pleinement leurs responsabilités et leur destin en mains.

Ceux-ci ayant d'ailleurs en plus du niveau d'étude que nous n'avons peut être pas nous même l’expérience de leurs parents galérant sans cesse pour essayer de survivre contre les innombrables « rapaces » qui entourent leur vie de famille. Chaque jour, nos maigres salaires, et les quelques acquits sociaux disparaissent de notre environnement, les « rapaces » ne faisant que se servir dans les poches des salariés. Mesdames et Messieurs les élus, Mesdames et Messieurs du patronat et pour tous les autres nous ne pouvons plus payer, le porte-monnaie des françaises et des français vient de faire banqueroute !

Il est temps que le gouvernement qui manque de discernement actuellement cherche à adoucir la situation et a changé de position s’il ne souhaite pas que celle-ci dégénère. Les salariés du public et du privé sont déterminés, tous souhaitent le retrait de cette réforme, peut d’entre eux se sentent découragés même si le gouvernement compte sur un essoufflement du mouvement mais cette réforme et largement contesté par l’ensemble de la population qui restent dans la consternation devant  l'adversité. Apparemment, les syndicats non pas choisis la théorie de l’affrontement demandée par les salariés, mais celle-ci ne pourrait ne pas tarder à parvenir...

Oui, je suis contre cette réforme, oui il est nécessaire qu’une réforme du régime des retraites soit réalisée, NON si cette réforme reste au  seul détriment des salariés qu’ils soient du secteur public comme du secteur privé !


Le Juste Imaginum sera donc demain dans les rues dunkerquoises pour soutenir l'abolition de cette réforme...












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire