Dessin Vectoriel Newresid by stephanelhernault@yahoo.fr |
Pour ce qui est de la soirée en tant que telle, somme toute, une soirée intimiste bien réussie c’est en festoyant de la sorte, tout cela dans cette atmosphère vraiment propice pour effectuer une fête inoubliable lors de ce banquet que Patrice vient de prendre sa retraite.
Dans l’ensemble, on peut affirmer que les événements de cette soirée ont été une bien belle réussite. Les personnes présentent se sont dits vraiment émerveillés par cet événement.
Comme certains le savent, Afin de célébrer les mérites du noble fruit tellement apprécié par les palets délicats, ce fruit qui nous fourni le nectar qui fut tant apprécier des romains fut naturellement de la partie et aucune autre boisson n'ont pu donner à l’homme un univers aussi désinvolte et solliciter à la fois nos sens et notre imagination si fertile en ces moments de festivités avant d'être ouvert à toutes les émergences féeriques que nos élucubrations et nos phantasmes puissent développer dans une telle intensité festoyante qui par ailleurs au cours de cette soirée était peu propice à la réflexion...
Car l'irrésistible séduction opérée par cette boisson sur la plupart des humains engendre parfois quelques déboires momentanés qui après l'effervescence et les conversations intimes où les âmes individuelles parlent d’elles-mêmes, commencent à se faire ressentir.
Les organisateurs, conscients des incidents qui puissent survenir ayant tout prévu de A jusqu'à Z auront réalisé le bonheur de chacune et de chacun, rassurez-vous cela ne fut pas nécéssaire... Quant au dimanche, ce fut une journée de repos bien mérité...
Le Juste Imaginum remercie chaleureusement les convives pour cette journée et de leur participation et souhaite a cette occasion une bonne retraite à Patrice...
« L'amitié est la forme spécifique de l'amour qui a pour objet un être que l'on apprécie et qui, d'un point de vue éthique, se conduit correctement. » [Francesco Alberoni]
Le Juste Imaginum a dernièrement découvert un texte sur l'amitié qui puisse résumer une grande partie de cette soirée...
LES AMITIÉS AU FIL DE LA VIE
reçu par courriel
auteur inconnu : http://www.chezmaya.com/textes/amitie.htm
Les amis entrent dans notre vie pour une raison, une saison ou la vie entière. Si nous arrivons à déterminer, pour chaque rencontre, si nous l’avons faite pour une raison, une saison ou la vie, alors nous saurons comment réagir envers elle.
Elle est là pour nous aider à traverser des difficultés, pour nous fournir des pistes, nous guider ou nous soutenir, pour nous aider physiquement, émotionnellement ou spirituellement.
Elle est aussi là parce que nous en avons besoin. Un jour, sans que nous n’y ayons la moindre part de responsabilité, cette relation fera ou dira quelque chose qui brisera le lien! Peut-être agira-t-elle de telle manière que nous ne pourrons continuer de cheminer à ses côtés.
Ce que nous devons réaliser alors, c’est que notre besoin a été comblé, notre désir satisfait, qu’il n’y a plus de raison de cheminer ensemble et qu’il devait être temps de se séparer.
- La personne qui passe dans notre vie pour une SAISON :
Parce que notre tour est venu de partager, d’évoluer ou d’apprendre. Elle nous apporte un sentiment de paix, ou nous fait rire. Il se peut qu’elle nous fasse découvrir quelque chose de nouveau, ou nous fasse faire quelque chose dont nous nous sentions incapable.
Celle-là nous apporte généralement une somme immense de joies. Mais ce n’est que pour une saison.
- Ceux qui sont là pour la VIE entière :
Ceux-là nous forgent pour la vie, nous aident à construire nos bases émotionnelles. Notre tâche est d’accepter les leçons, d’aimer et de mettre ce que nous avons reçu et appris, dans les autres relations qui émaillent notre vie. On dit que l’amour est aveugle, l’amitié, elle, est clairvoyante.
Merci de faire partie de ma vie!
Ce message a pour but de montrer aux gens qu’on les aime et de voir combien ils nous le rendent.
Dans tous les cas :
Travaille comme si tu n’avais pas besoin d’argent.
Aime comme si tu n’avais jamais été blessé(e).
Et danse comme si personne ne te regardait.
Une fois n'est pas coutume voici une image du juste au travail !
ha trop bien cette soirée, inoubliable, avec notre petit frére eddie, super dj personnel, et toute notre famille et ami(e)s c'est super d'étre tous unis dans un monde ou il n'y a plus d'amour, on est une famille formidable.
RépondreSupprimermerci mille fois pour c'est photos, super photographe, tres sympathique, vero
dommage toutes les photos n'ont pas été mises.....
RépondreSupprimerToutes les photographies se trouvent dans Picasa albums Web. Vous pouvez y accéder en cliquant sur le titre de l'article...
RépondreSupprimer