Contrairement à ce que le gouvernement pouvait penser la mobilisation générale coordonnée par l’ensemble des mouvements syndicaux ont rassemblés dans le dunkerquois plus de 8500 grévistes dans la cité de Jean Bart.
En cause le projet de Monsieur Woerth et du gouvernement concernant la retraite des salariés du privé comme du public. Le retrait de cette réforme injuste constitue une bataille primordiale pour les salariés. Ce projet gouvernemental constitue une régression supplémentaire dans le bouquet proposé depuis plusieurs mois par la majorité présidentielle. L’orientation prise ne pourra plus être supportée d’avantage par la population tant les inégalités deviennent insupportables en cette période de crise économique mondiale.
Les arguments avancés par le gouvernement pour cette réforme ainsi que ces propos peuvent et doivent être discutés plus amplement au niveau social avec les organisations syndicales, les répercutions et les dommages collatéraux se pérennisent et s’amplifient, chaque jour, pour les Françaises et les Français qui sont de plus en plus soucieux pour leur avenir mais aussi pour celui de leurs enfants.
Il est temps de prélever des taxes sur les produits financiers et sur les spéculateurs qui ont fait effondrer non seulement les marchés financiers mais aussi certains pays qui commence a avoir des difficultés, les Françaises et les Français qui ont encore la chance de pouvoir travailler n’ont pas a payés seuls les erreurs et les dérives des boursicoteurs de ce monde...
La puissance étatique rêve peut être de métamorphoser la population de la cité de Jean Bart en gueux se larmoyant auprès de leur retraite ! Les Corsaires dunkerquois devront-ils donc devenir des Pirates ?
Monsieur le Président, Messieurs les Ministres, Messieurs les Députés, Messieurs les élus, le peuple est une nouvelle fois dans la rue, pourquoi ne l’écouter vous pas ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire