Vous souhaitez en savoir plus ?
dimanche 27 juin 2010
FRUCTÔSE - MÔLE 1
COLLECTIF D'ARTISTES

Le Môle 1 devient une pépinière pour les artistes en herbe. Le Collectif Fructôse a organisé une journée événementielle pour cette occasion et donnera de nouveaux le 18 juillet prochain de nouvelles prestations culturelles. Créations, musique, danse, expériences artistiques, arts plastiques seront à l’honneur dans cette friche délaissée depuis des années. Prenant place dans ce territoire délaissé ce projet de résidence d’artistes tournée vers la promotion des arts contemporains vous proposera par l'organisation d'événements tournés vers la création et la recherche constante, permettra j’en suis sûr, de découvrir le talent de chacun et offrira des moments exceptionnels d’ouverture vers le monde extérieur. Le juste Imaginum par ces flâneries le long du Môle 1 rencontrera certainement à nouveau ces artistes. Ce soutient pluridisciplinaire en matière culturelle et intellectuelle reste une bonne approche pour le développement de l’art en général et un lieu de réflexion artistique.
Vous souhaitez en savoir plus ?
Vous souhaitez en savoir plus ?
Libellés :
Art Comtemporain,
Artistes,
Dunkerque,
Evénement
samedi 26 juin 2010
TOUR DE FRANCE A LA VOILE




Ce sport de haut niveau contribue pour le troisième port de France, mais surtout pour l’agglomération dunkerquoise à son essor économique et culturel. La communauté urbaine soutiendra l’équipage du «courrier Dunkerque». Le rendez-vous et donné pour les amateurs et les passionnés de sports nautiques.
Le lancement de cette 33ème édition se fera avec un invité de marque - Dean BARKER.
Source Documentaire : Tour de France à la Voile
Site Officiel du Tour de France à la Voile
Vous souhaitez en savoir plus ?
Libellés :
Dunkerque,
Evénement,
Nautisme,
Tour de France,
Voile
jeudi 24 juin 2010
NAUFRAGE PAR 41°46' N et 50°14' O UNE REFORME INTOLERABLE





Afin de promouvoir sa réforme des retraites le gouvernement à effectué une campagne de communication sans précédent. Cette réforme ayant pour ambition de garantir notre retraite par répartition devant mettre face à face le gouvernement et les français devant « leurs responsabilités ». Hé! bien non, Monsieur le Président, les français ne s’opposeront pas entre public et privé et ne diviseront pas non plus leur pays.
Mais qui est réellement responsable de cette situation catastrophique en dehors des gouvernements successifs, voire du MEDEF, et des boursicoteurs ?
Pour garantir notre retraite part répartition et y parvenir le gouvernement de ce pays souhaite faire subir l'essentiel de sa réforme sur le monde des salariés du public comme du privé en prolongeant l'âge de départ à la retraite de quatre mois par année afin d'atteindre un hypothétique départ à la retraite à partir de 62 ans.
De plus, et par la même, d'augmenter entre autre progressivement jusqu'en 2018 les cotisations retraites des fonctionnaires.
Cette réforme déclenchée par un accélérateur conjoncturel provoqué par la crise financière, provoqué par des entités de quelques mains, ont décidés de notre destin et dont la seule motivation et de gagner de l'argent, a permis avec cet argent qui ne leur appartenaient pas de tuer les dernières espérances d'un peuple et d'un régime capitaliste libéral et cela sans aucun contrôle des pouvoirs publics...
Sans pour autant garantir équitablement la pénibilité au travail certains salariés réalisant des travaux pénible devront monnayer avec le médecin leur incapacité de travail afin d'atteindre ces 20 % pour un hypothétique départ à 60 ans. Cette augmentation de l'âge légal pour partir à la retraite est injuste, dans le Nord fortement industrialisé beaucoup d'entre-nous partirons avant cette échéance et seront morts probablement d'un cancer de l'amiante ! La négociation des syndicats en 2003 avec le MEDEF devient donc obsolète sur la pénibilité de certaines professions.
Cette réforme aurait dû au moins être débattue plus amplement en amont puis en aval avec l'assentiment des salariés puis par référendum. Ce qui n'a apparemment pas été réalisé tant les intempérances du gouvernement étant souvent de mise ces derniers temps en la matière.
Cette réforme ne garantira pas notre système par répartition, « Le Juste Imaginum » en reste persuadé et ne fera que reculer l'inévitable, un naufrage totale et rapide de notre système, voire de notre société.
Cette réforme, le Gouvernement entend la conduire en faisant payer fortement la crise aux salariés . Prévue en 2012 par la loi FILLON de 2003 nous ne pouvons que constater l'incapacité des politiques à gérer les problèmes sociaux que rencontre notre pays depuis des décennies. "Le sacrifice suprême, étant de faire comprendre aux salariés du privé comme du public de nourrir deux enfants sur trois, voire de noyer le deuxième en cas de nécessité".
Nos retraites fonctionnant par un système de répartition ce sont donc les salariés en activités qui finances par leur cotisations les retraités d'aujourd'hui, oui mais voilà, de nos jours, les salariés finances également leurs retraites et celles de leurs enfants en plus...
Avec près de 16 millions de retraités représentant 13 % du PIB la France se retrouve à bord du « Titanic » malheureusement avec une partie de l'histoire en moins au regard du film, là au moins il y avait une magnifique histoire d'amour, pour nous, il ne reste que l'horreur et la consternation des naufragés désemparés qui y ont survécus. Les politiques ayant depuis longtemps, pour eux-même, construit leur arche de Noë en protégeant coûte que coûte les marchés financiers et en octroyant au plus riches un paquet fiscal...
Suite à l’annonce du gouvernement ce mercredi 16 juin sur la réforme des retraite « Le Juste Imaginum » estime être condamné à la triple peine, il sera donc en grève le jeudi 24 juin prochain et défilera dans les rues de Dunkerque avec les siens.
Le bilan des précédentes réformes et la présentation de celle-ci est négatif et contre productif non seulement pour le développement économique mais aussi pour le moral de l'ensemble des salariés. Les répercussions de cette réforme resterons pérennes dans la mémoire des français...
En cet instant « le Juste Imaginum » a également une pensée pour les employés de la compagnie Sea France dont près de 750 d'entre-eux seront sûrement remerciés de leur labeur et pour les familles des victimes et des sinistrés du Var qui sous les intempéries ont subit l'horreur la semaine dernière.
Le peuple français et je dis bien le peuple, car cette situation nous concerne tous, grands-parents, parents, femmes et enfants des salariés resteront pour de longue décennies les victimes de la crise financière et de cette réforme des retraites. Intolérable, désemparé, désespéré et effaré. Cela n'est pourtant pas terminé pour autant, d'autres réformes nous attendent notamment avec celles de la sécurité sociale et la réforme de l'indépendance, pour « Le Juste Imaginum » désormais « No Comment »...
LA CITADELLE EN BORDEES
De nombreux groupes musicaux 22 au total seront répartis sur 11 espaces scéniques et vous proposeront un large éventail culturel.
Les Amis de la Citadelle préparent pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois ce grand rendez-vous depuis 1991. La Citadelle en Bordées c’est aussi partager un moment avec les autres dans l'allégresse et la bonne humeur.
Source et Informations : Les Amis de la Citadelle.
Vous souhaitez en savoir plus ? Les partenaires
Libellés :
Concert,
Dunkerque,
Evénement,
Festival,
La Citadelle en Bordées,
Les Amis de la Citadelle
mardi 22 juin 2010
FÊTE DE LA MUSIQUE
En arpentant la chaussée qui fut vivace bien tardivement dans la nuit de lundi à mardi Le Juste Imaginum y a coudoyé quelques formations dont il a déjà eu l'honneur de photographier. La nuit fut agréable et d'une belle vivacité culturelle.
Libellés :
Chorale,
Concert,
Dunkerque,
Evénement,
Festivité,
Fête de la Musique,
hurricanes
lundi 21 juin 2010
LES OUISTITI (S) ET LEUR ORGUE DE BARBARIE
Le Juste Imaginum apprécie quelquefois le son de l'orgue de barbarie et les chansons populaires. Lorsqu'il est pendant un instant dans un moment de liesse.
Cet instrument mécanique faisant partie des instruments à vent. Son utilisation est plus fréquente du côté de l'Écosse ou de nombreux festivals sont organisés. Par tradition les orgues accompagnés traditionnellement les manèges forains et les prêcheurs de rues au début du XX e siècle.
Ce soir cet ensemble vocal effectuera dans la joie et la bonne humeur une prestation à vingt heures devant le restaurant La Lagune à proximité du Poste de secours sur la digue de Malo les Bains. Profitez pleinement de leur répertoire... Le Juste Imaginum passera les saluer quelques instants car il sera entre autres au Kof ' Ty avec le groupe Hurricanes et DJ Singer.
vous souhaitez en savoir plus ?
dimanche 20 juin 2010
AXELLE RED AU PARC COQUELLE
Ambassadrice de l’U.N.I.C.E.F depuis 1997 elle soutient particulièrement les droits des enfants et des femmes et condamne en générale la violence, la discrimination, la prostitution et à la pauvreté et lutte contre les situations et les causes intolérables a travers le monde et ce depuis des années. Née en 1968 à Hasselt en Belgique Fabienne DEMAL de son vrai nom sort son premier album «sans plus attendre» en 1993 s’écoulant à un demi million d’exemplaires.
En 1998 Axelle n’hésitera pas à se produire sur scène en faveur du concert de soutien à Amnistie International à Paris. Depuis Axelle a réalisée en parallèle de sa dévotion pour les autres un parcours musical extraordinaire en remportant notamment en 1999 les victoires de la musique, la plus haute distinction musicale française.
Vous souhaitez en savoir plus ?
Biographie : Site Officiel d'Axelle RED
Libellés :
Concert,
Dunkerque,
Evénement,
Fête de la Musique,
Parc Coquelle
HURRICANES EN CONCERT A LA CROIX DE LORRAINE

Plusieurs groupes étaient présent dès 14 heures dans une ambiance de folie musicale lors de cette journée de préambule à la Fête de la Musique.


Le JEMBÉ (Tambour africain) à toujours était présent dans la vie des villages. Cet instrument de percussions offre des rythmes et des émotions endiablées. Il accompagne la plupart des situations de la vie courante comme les mariages ou les baptêmes mais aussi dans presque tous les événements culturels, il est le symbole, à lui seul tout seul, d’une tradition séculaire. Dommage vous n’aurait pas le son mais je peux vous dire que sa libère une ambiance du tonnerre. Tous les musiciens et chanteurs doivent se faire entendre.
Dans l'attente de deux biographies Le Juste Imaginum vous transmettra le reste de cet article incessamment sous peu. Merci de votre compréhension.
Libellés :
Concert,
Dunkerque,
Fête de la Musique
samedi 19 juin 2010
AU FIL DES CANAUX


Inscription à :
Articles (Atom)