dimanche 13 juin 2010

SEMPER FIDELIS

Décidément l’immobilise culturel n’est pas de mise à Coudekerque-Village. Le premier magistrat ayant dû même par obligation de reporter toutes ces permanences au mois de juin tant les manifestations se bouscule dans le berceau de la branche.

A l’honneur ce dimanche l’orchestre symphonique Semper Fidelis accompagné pour la deuxième partie par l’ensemble instrumental de Fort-Mardyck sous la direction de René Ranson. Ensemble ils ont enflammé le public venu assister à cet événement. Que d’émotions pour les amateurs de grande musique lors de ce concert autour duquel a été interprétée lors de la première partie Goddness of Fire (Déesse du Feu) de Steven Reineke publiée en  2006  (9 mn 59). 
Cet œuvre musicale a complètement séduit le public présent dans la salle Polyvalente Jean-Marie Vandenbrouck. Après avoir joué entre autres « Un américain à Paris », « Enchanted » avec un arrangement de Michael Brown avec une dynamique impressionnante et pour clore cette mémorable soirée dirigé par Ludovic Minne la « Selection From Chigago » sous un arrangement de Ted Ricketts.

Il va sans dire que les mélomanes, fidèles parmi les fidèles,  ne manqueraient sous aucun prétexte le gala qui se profile dans quelques mois.

L'Orchestre Symphonique Semper Fidelis développe depuis quelques années une constante volonté d’ouverture, touchant un public toujours plus important et avec une programmation de plus en plus étendu. Cet orchestre symphonique à développé de nombreux  talents musicaux ces dernières années et donnera son prochain concert de gala le samedi 22 janvier au Kursaal de Dunkerque en 2011. Croyez le ou non mais leurs concerts sont  des créations artistiques aussi surprenantes qu’inédites, et offre un moment de grand spectacle dans tous les sens du terme avec par-dessus tout, une qualité musicale exceptionnelle.

Notons au passage la présence du Conseiller Général Monsieur Joël Carbon venu assister aux prestations musicales et qui comme a chaque fois de ses possibilités a offert un instrument de musique à l’un des membres de l’Orchestre Semper Fidelis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire